L’île de Nusa Lembongan

Après avoir fait nos débuts Balinais à Jimbaran avec la visite du temple Pura Luhur Uluwatu, nous avons filé vers l’île de Nusa Lembogan au sud -est de Bali.

9h, sacs sur le dos, nous embarquons à bord d’un speed boat pour une rapide traversée de 30 minutes. Arrivés sur place, nous nous rendons dans notre Homestay réservé la veille et situé à seulement 750m du port. Location de scooter pour les deux prochains jours et c’est parti pour l’exploration de l’île! Lembongan ne mesure que 2km sur 4! Autant dire que les distances d’un point à l’autre se font très rapidement ce qui est super pratique!

Jour 1:  Tour des îles Lembongan et Ceningan

Nous nous sommes laissés aller dans les rues de Lembongan avant de rejoindre Nusa Ceningan, une toute petite île reliée par une passerelle. Panoramas et plages magnifiques, eau cristalline, nous ne sommes pas déçus du voyage! Seul point noir du pays, les déchets… l’essor du tourisme, le manque d’infrastructure pour la gestion des déchets font qu’il y en a de partout… Bon point, nous avons trouvé un établissement qui permet de remplir sa propre bouteille d’eau, cela permet de limiter la consommation des bouteilles en plastique et c’est moins cher qu’en libre service.

A voir: Panorama au dessus du port / Mushroom bay/ Dream Beach et Devils tears/ Sunset Bay / Tour de Ceningan et panorama depuis Blue Point Cliff

Jour 2: Snorkeling et détente

Grâce à notre homestay, nous avons pu réserver un snorkeling trip à un prix très avantageux comparé aux nombreuses compagnies de l’île. Au programme de cette matinée, 3 spots de snorkeling: Manta Bay, Cristal Bay (sur l’île de Penida) et Mangrove Bay.

Manta Bay tient bien son nom car nous avons pu nager avec d’immenses Raies mantas!!! Nous sommes restés bouche bée devant l’ampleur et la grâce des mouvements de cet animal. Au total, nous avons pu apprécier la beauté de 4 d’entre elles… Un moment magique malgré la foule de touristes présente sur les lieux… Les deux autres spots permettent d’observer de très beaux poissons de toutes les couleurs.

SnapShot(58)

Notre séjour balinais commence très fort on a hâte de découvrir la suite de notre séjour à Ubud!

Infos Pratiques:

• Jimbaran:

Dormir: Homestay Dstay Kost Bali: Chambre très propre avec salle de bain privée,wifi et hôtes très accueillants. 145 000 IDR (9 eur). Possibilité de location de scooter (60 000 IDR (3,8 eur) /jour) et service de navette aéroport (165 000 IDR (10,40 eur) )

Manger: Warung « Mirasa » Pak Bayu : Nasi Goreng + boissons : 40000 IDR à deux (2,5 eur)

Sortir: Pura Luhur Uluwatu : Parking 1000 IDR + Entrée 30 000 IDR/pers (1,95 eur)

• Nusa Lembongan:

Trajet: Au départ de Sanur: Speed Boat 700 000 IDR (44 eur ) Aller Retour pour deux au lieu de 800 000 IDR

Dormir: _ Santhi Homestay à Sanur: 150 000 IDR (9,5 eur) à côté de l’embarcadère.          _ Swara Homestay à Lembongan : On recommande! 180 000 IDR (11 euros) chambre super propre , salle de bain privée et petite terrasse, wifi et hôtes supers. Possibilité location scooter (70 000 IDR négociée 60 000 IDR pour plusieurs jours )

Manger: _ Soka Warung vers Mushroom Beach: cuisine délicieuse! Mie et Nasi Goreng 20 000 IDR/pers (1,25 eur)                                                                                                                   _ Warung Made en face de l’homestay : Mie et Nasi Goreng 17 000 IDR/pers                         _ Bali éco: Bar/Resto où l’on peut faire remplir ses bouteilles d’eau : 6000 IDR la grande bouteille ou 2000 la petite.

Sortie: _ Snorkeling Trip: réservé par notre homestay 150 000 IDR/pers (9,5 eur)             transfert hôtel et matériel compris